top of page
  • Noir Icône Instagram
  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon

Le massage ShenZen©

Dernière mise à jour : 6 oct. 2023

STRESS - DEPRIME - FATIGUE - ENERGETIQUE...

C'est une pratique énergétique qui consiste à stimuler des points d'acupuncture, sans aiguille, à l'aide de pressions exercées avec les doigts, de moxas (bâtonnets d'armoise chauffés) et de stimulations par frottements et/ou massages.

Ce soin vise à démémoriser les frustrations, à supprimer les contractures psychiques, à rééquilibrer les énergies de manière à apporter calme et sérénité en soi, à améliorer le fonctionnement de la sphère digestive, tant physique qu'émotionnelle.

Le ShenZen© agit sur les troubles psychiques, et permet de réguler les émotions. Il permet de s'accepter ici et maintenant dans son propre espace/temps, de s'épanouir et de se réaliser. On pourrait juste avoir du mal à imaginer comment un simple massage pourrait avoir tant de vertus bienfaitrices. Pourtant la médecine chinoise a beaucoup à nous enseigner.

L'énergie circule à travers les méridiens Yin et Yang qui parcourent notre corps. Chaque organe ou entraille possède son propre méridien. Le ShenZen© agit, selon des protocoles bien précis, sur les points d'acupuncture se trouvant sur le trajet de ceux-ci, avec pour effet la remise en circulation de l'énergie là où elle s'est bloquée soit par excès d'émotions soit en raison de maux physiques.

Mais cela n'est pas tout-à-fait exact !

Pourquoi ?

Simplement parce que nos émotions, et en particulier celles de la peur et de la colère sont à l'origine de toutes nos douleurs, physiques et psychiques, et des maladies que nous développons. Un blocage émotionnel, un traumatisme non digéré peuvent être source de nombreux troubles allant jusqu'à déclencher des maladies plus ou moins graves ou des maux tels que des angines, des douleurs de dos, des maux d'estomac... Il est donc important de refaire circuler les énergies Yin et Yang, non pas pour traiter les maladies mais pour en améliorer les symptômes voire les faire disparaitre dans certains cas.

De manière générale, il s'agit de renforcer son énergie en renforçant son système immunitaire.

A quelle fréquence ce soin se fait-il ?

D'abord en 3 séances espacées de 7 jours pour les 2 premières puis de 15 jours pour la 3ème.

Selon les besoins de chacun, il peut s'effectuer tous les mois, tous les deux mois ou, comme le veut la tradition chinoise, à chaque intersaison, dans un laps de temps de 9 jours avant et 9 jours après le changement de saison, soit 4 fois l'an, afin de maintenir son immunité.

Les 3 premières séances sont cependant nécessaires afin de se libérer de ses chaines émotionnelles qui empêchent d'avancer.

Fait-on un ShenZen© de façon systématique ?

Non ! En fonction du profil de la personne, on préférera un TAE MO ou un ShenZen©. C'est au praticien d'en juger en fonction d'un questionnaire très court fait préalablement à la séance. Ces deux soins ont en commun d'agir sur des points d'acupuncture différents. Je vous parlerai du massage TAE MO dans un article qui lui sera dédié.

A vos agendas !

Commentaires


“Tout commence par une vibration” Elisabeth Nahim

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

MENTION LEGALE

J'attire l'attention des visiteurs de ce site sur le fait que les informations données, les pratiques décrites ou une éventuelle séances en massages et énergétique traditionnelle chinoise, naturopathie ne doivent en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d'un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de l'arrêt d'un traitement. Les séances au cabinet visent à vous améliorer en complémentarité de l'avis médical, à vous apporter un mieux-être global (corps et esprit). Si vous êtes concerné par une rééducation auprès de votre masseur-kinésithérapeute, il conviendra également de veiller à son suivi. Les séances prodiguées au sein du cabinet n'ont pas vocation à soigner les maladies mais à apporter confort, mieux-être et relaxation. Le terme " Massage" est utilisé dans son sens commun et ne vise donc pas à remettre en question les dispositions des articles L. 4321-1 et L. 4321-2 du code de la santé et 3 du décret n° 96 du 8 octobre 1996 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la Profession de Masseur-Kinésithérapeute. Les techniques référencées sont issues de pratiques énergétiques traditionnelles et de savoirs d'origine multiséculaire.La législation française attribue au seul docteur en médecine le droit de diagnostic et de traitement des maladies. Les éléments contenus sur ce site s’inscrivent en parfait respect et complémentarité des protocoles thérapeuthiques médicaux en cours.

Mes conseils viennent en complément de vos traitements que vous ne devez pas interrompre sans l’accord de votre médecin.

SIRET 90774272000028 - APE 9609 Z •

Auto-entrepreneur dispensé d’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et au Répertoire des Métiers

bottom of page